Télécommande universelle PC

L'informatique en général

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Télécommande universelle PC

Message par JP »

Hello,


http://pageperso.aol.fr/crylou/TC_UNIV_rylryl.html
Cette télécommande permet depuis le port parallèle ou série du PC d'enregistrer une
autre télécommande (TV/DVD/SAT.....Mais peut-être pas toutes ?! ) et de restituer le code précédemment enregistré.
Ca fonctionne parfaitement même avec mes télécommandes qui n'utilisent pas des protocoles standards.

:10sur10:

a+
JP

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Juste au niveau des leds infrarouges, par calcul je trouve un courant de 900mA et une puissance dissipée par la résistance de presque 2W en continue.
Personnellement, j'utilise juste 1 led LD271 avec une résistance de 56ohms 1/4w ce qui fait 63mA et ça fonctionne très bien.
A vous de voir.

Sinon vous pouvez utiliser un autre module que le TSOP1738 si vous ne le trouvez pas ; ex : le sfh5110, il doit juste avoir sa fréquence centrale à 38kHz.

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Juste au niveau des leds infrarouges, par calcul je trouve un courant de 900mA et une puissance dissipée par la résistance de presque 2W en continue.
Personnellement, j'utilise juste 1 led LD271 avec une résistance de 56ohms 1/4w ce qui fait 63mA et ça fonctionne très bien.
La réponse de l'auteur :
C'est exact que les LEDs peuvent être attaquées plus en douceur mais étant assez loin de mes récepteurs... (j'ai 3 LEDs en série chez moi).
En fait le seul risque c'est d'alimenter l'interface sans que la TC_Univ soit démarrée !
Parce que si la sortie D0 du port parallèle n'est pas a un niveau de repos pour l'interface l'émetteur IR fonctionne en continu et peut a la longue faire lâcher soit le transistor soit une led...
Vous êtes prévenus ;)

rylryl

TC univ

Message par rylryl »

Bonjour,

Je suis le papa de la TC, J'ai fait une MAJ ...
Maintenant il est possible de piloter un PC depuis une TC originale.
(Pas d'aide pour l'instant !)

:merci!: a JP qui a participé a l'amélioration de la TC...

A+
rylryl...

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

:merci!: pour l'info.
Je vais de ce pas télécharger la nouvelle version :-D
:merci!: a JP qui a participé a l'amélioration de la TC...
De rien c'est un plaisir :wink:

a+
JP

Répondre