Bonjour,
Voila ce que je voudrais,J'ai deux batteries que je recharge par panneaux solaire,et je voudrais avec un atmega pouvoir faire une sorte d'aiguillage de façon a pouvoir alternativement
tester la tension de l'une ou de l'autre batterie.
merci d'avance claude
cherche composant
Modérateur : Modérateur
-
JP
- Administrateur

Re: cherche composant
Bonjour classou,
tu as un petit schema de câblage de tes batteries ? Elles sont en parallèles, totalement indépendantes ? etc ...
a+
JP
tu as un petit schema de câblage de tes batteries ? Elles sont en parallèles, totalement indépendantes ? etc ...
a+
JP
Ca clignote !!!!
Bonjour JP,
bon le schéma c'est pas le top, mais pour faire simple.
j'ai un petit panneau valise ,de la j'aurai le cable de charge qui sera relié aux 2 batteries ,mais avec ce composant qui pourra alimenter une ou l'autre. par une impulsion du micro.
la même sorte de lien pour tester alternativement les deux batteries, et le micro fera le choix en rapport,une dérvatio aussi avec une lampe ou autre dans le cas ou les deux batteries sont pleins.
a+claude
bon le schéma c'est pas le top, mais pour faire simple.
j'ai un petit panneau valise ,de la j'aurai le cable de charge qui sera relié aux 2 batteries ,mais avec ce composant qui pourra alimenter une ou l'autre. par une impulsion du micro.
la même sorte de lien pour tester alternativement les deux batteries, et le micro fera le choix en rapport,une dérvatio aussi avec une lampe ou autre dans le cas ou les deux batteries sont pleins.
a+claude
j'avaus oublié le schéma.
a+clade
a+clade
- Pièces jointes
-
- Image.jpg (39.3 Kio) Consulté 24125 fois
-
mae_delaunay23
- NOUVEAU

Bonjour Claude,C'est un projet intéressant ! Pour tester alternativement les tensions de vos deux batteries, vous pourriez utiliser un multiplexeur, ce qui vous permettra de sélectionner facilement la batterie à tester avec votre ATmega. Vous aurez également besoin de résistances pour ajuster les niveaux de tension et garantir la sécurité de votre microcontrôleur. N'hésitez pas à vérifier la documentation de l'ATmega pour des exemples de code qui pourrait faciliter votre projet. Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, je suis là pour vous aider !Bonne chance dans votre projet !
-
camille123
- NOUVEAU

Bonjour Claude,Ta demande est intéressante ! Pour switcher entre les deux batteries et tester leur tension avec un ATmega, tu pourrais envisager d'utiliser un relais ou un commutateur analogique. Un module de relais pourrait te permettre de contrôler l'alimentation de chaque batterie de manière simple. N'oublie pas de sécuriser les connexions pour éviter des court-circuits. Une fois connecté, tu pourras programmer l'ATmega pour lire la tension sur les bornes de la batterie sélectionnée. N'hésite pas à partager tes progrès ou poser d'autres questions si tu as besoin d'aide supplémentaire !Bon courage dans ton projet !
Stylish Bookends for Every Decor