Aide jeu en C -> Quartus
Publié : 30 mai 2006 16:45
Bonjour j'ai programmé un petit jeu en c et j'aimerai le mettre sur quartus II ( en le laissant en c ou en vhdl de préférence ) afin de simuler le jeu avec des leds Ect..... comment dois je faire?
voici le programme en c :
/* =======================
=========================
== Jeu des batons ==
=========================
=========================*/
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
/*déclaration constante globale*/
const unsigned short NBLED=15;
/* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
/* Fonction principale */
/* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
main ()
{
/*Déclaration des variables*/
unsigned short led[14],m,ar,i,j,joueur,p1,p2,nb;
/*Initialisation des valeurs de p1, p2 et joueur*/
joueur=2;
p1=0;
p2=0;
do{ //Boucle pour mettre en marche ou quitter
system("cls"); //Pour effacer l'écran
/*Initialisation de m à 0*/
m=0;
printf("\nValeur de m?"); // Affichage
fflush(stdin);
scanf("%hu",&m);
i=0;
if(m==1)
{
do {
led=1;
i=i+1;
}
while(i<NBLED);
i=0;
do {
printf(" %hu",led);
i=i+1;
}
while(i<NBLED);
j=NBLED-1;
do {
i=0;
nb=0;
if(joueur==2)
{
joueur=1;
}
else
{
joueur=2;
}
printf(" \n\nC'est au joueur %hu de jouer",joueur);
printf("\n\nCb voulez vous enlever de pions?");
scanf("%hu",&nb);
if (nb==1)
{
led[j]=0;
j=j-1;
}
if (nb==2)
{
led[j]=0;
led[j-1]=0;
j=j-2;
}
if (nb==3)
{
led[j]=0;
led[j-1]=0;
led[j-2]=0;
j=j-3;
}
do {
printf(" %hu",led);
i=i+1;
}
while(i<NBLED);
}while(led[0]==1);
/* S C O R E S*/
if(joueur==1)
{
p2=p2+1;
printf("\n\nLe joueur 2 a gagner");
}
else
{
p1=p1+1;
printf("\n\nLe joueur 1 a gagner");
}
printf("\n\nPoint(s) Joueur1 = %hu \n",p1);
printf("Point(s) Joueur2 = %hu \n",p2);
getch();
/* Fin scores*/
}
else
{
printf("\n Erreur de saisie");
}
printf("\n 1: Rejouer\n 2: Quitter le programme\n\n\t\t Choix: ");
fflush(stdin);
scanf("%hu",&m);
}while(m==1);
getch();
}
voici le programme en c :
/* =======================
=========================
== Jeu des batons ==
=========================
=========================*/
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
/*déclaration constante globale*/
const unsigned short NBLED=15;
/* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
/* Fonction principale */
/* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
main ()
{
/*Déclaration des variables*/
unsigned short led[14],m,ar,i,j,joueur,p1,p2,nb;
/*Initialisation des valeurs de p1, p2 et joueur*/
joueur=2;
p1=0;
p2=0;
do{ //Boucle pour mettre en marche ou quitter
system("cls"); //Pour effacer l'écran
/*Initialisation de m à 0*/
m=0;
printf("\nValeur de m?"); // Affichage
fflush(stdin);
scanf("%hu",&m);
i=0;
if(m==1)
{
do {
led=1;
i=i+1;
}
while(i<NBLED);
i=0;
do {
printf(" %hu",led);
i=i+1;
}
while(i<NBLED);
j=NBLED-1;
do {
i=0;
nb=0;
if(joueur==2)
{
joueur=1;
}
else
{
joueur=2;
}
printf(" \n\nC'est au joueur %hu de jouer",joueur);
printf("\n\nCb voulez vous enlever de pions?");
scanf("%hu",&nb);
if (nb==1)
{
led[j]=0;
j=j-1;
}
if (nb==2)
{
led[j]=0;
led[j-1]=0;
j=j-2;
}
if (nb==3)
{
led[j]=0;
led[j-1]=0;
led[j-2]=0;
j=j-3;
}
do {
printf(" %hu",led);
i=i+1;
}
while(i<NBLED);
}while(led[0]==1);
/* S C O R E S*/
if(joueur==1)
{
p2=p2+1;
printf("\n\nLe joueur 2 a gagner");
}
else
{
p1=p1+1;
printf("\n\nLe joueur 1 a gagner");
}
printf("\n\nPoint(s) Joueur1 = %hu \n",p1);
printf("Point(s) Joueur2 = %hu \n",p2);
getch();
/* Fin scores*/
}
else
{
printf("\n Erreur de saisie");
}
printf("\n 1: Rejouer\n 2: Quitter le programme\n\n\t\t Choix: ");
fflush(stdin);
scanf("%hu",&m);
}while(m==1);
getch();
}