Placer une composant CMS sur le layer Bottom

Des Warnings et des erreurs avec votre logiciel de CAO préféré ? On devrait pouvoir y faire quelque chose.

Modérateur : Modérateur

Michael
HABITUE
HABITUE
Messages : 63
Inscription : 08 sept. 2005 11:33
Localisation : Paris

Placer une composant CMS sur le layer Bottom

Message par Michael »

Bonjour tout le monde :-D

Je suis en train de concevoir une nouvelle carte, et je voudrai la faire en simple face, mais avec des composant normaux (non CMS) et quelques composant CMS.

Seulement Eagle me met les composant CMS sur le layer Top par défault et je n'arrive pas a trouver la commande pour les changer de layer.

Je sais que c'est possible car j'ai déja vu des choses dans le genre..

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
KnightsOfTheRound
REGULIER
REGULIER
Messages : 126
Inscription : 13 avr. 2006 8:56
Localisation : Paris

Message par KnightsOfTheRound »

Bonjour,

En fait il y a une icone qui te permet de passer un composant en bottom tres simplement, MIRROR

L'icone avec deux E qui se font face.

Mr Bonheur
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 27 août 2006 18:04

Message par Mr Bonheur »

Bonjour,

J'étais également en train de rechercher cette information quand je suis tombé sur ta réponse :merci:

Je me disais que cette information serait utile dans le tutorial du site car la fonction MIRROR dans le cas d'une utilisation dans le typon n'est pas décrite.

Qu'en pensez vous??

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Bonjour Mr Bonheur et :welcome: ,

Une version modifiable par tous est disponible ici :
http://wiki.jelectronique.com/eagle

Je ferrais régulièrement la mise à jours entre le tutorial dispo sur site et celui sur le Wiki.
Donc si tu veux y rajouter quelque chose n'hesites pas ;)

a+
JP
Ca clignote !!!!

Mr Bonheur
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 7
Inscription : 27 août 2006 18:04

Message par Mr Bonheur »

J'ai mis à jour le Wiki en fonction de la page web disponible à partir de http://www.jelectronique.com/eagle.php.

Je te conseillerais, plutôt que de faire les mises à jour régulièrement, de remplacer le tutorial disponible sur le www par un lien vers le Wiki. Ainsi plus de problème.

A voir...

Mr Bonheur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2323
Inscription : 23 sept. 2003 18:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

J'ai mis à jour le Wiki en fonction de la page web disponible à partir de http://www.jelectronique.com/eagle.php.
Super :merci!:
Je te conseillerais, plutôt que de faire les mises à jour régulièrement, de remplacer le tutorial disponible sur le www par un lien vers le Wiki. Ainsi plus de problème.
Oui, je vais probablement faire une redirection.
Ca clignote !!!!

coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 12:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour

j'ai changé le texte du wiki :

Avant de tracer les pistes, il faut passer les composants CMS côté composant vers le côté soudure. La touche :eagle:mirror.jpg permet d’appliquer la symétrie mais également de changer de côté le composant. Si le composant disparaît, pensez à vérifier que Top et Bottom soient sélectionner dans :eagle:display.jpg.

en :

Avant de router les pistes, avec EAGLE LIGHT vous avez 2 choix possibles faire une carte simple face (piste en bootom ou TOP) ou double face. Il faut alors choisir de passer les composants CMS côté composant ou vers le côté soudure ou encore un miste des deux. La touche :eagle:mirror.jpg permet d’appliquer la symétrie mais également de changer de côté le composant. Si le composant disparaît, pensez à vérifier que Top et Bottom soient sélectionner dans :eagle:display.jpg.
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui

Répondre