proton

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Au fait, pourquoi un bootloader ?
Il n'y a pas d'alternative supportant l'"in system programming", plus simple à mettre en oeuvre pour les pics ?
Ca clignote !!!!
jean
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2005 17:38

PROTON

Message par jean »

JE CONFIRME APPRES VERIF Q DE 4MHZ
jean
NOUVEAU
NOUVEAU
Messages : 12
Inscription : 08 déc. 2005 17:38

proton

Message par jean »

je pense avoir trouvé la clef du mystere, sans toutefois me l'expliquer. La borne 17, c'est à dire C6 (TX )va vers une entrée du max 232 borne 11, elle est reliée en interne par une resistance au + 5v dans le 232. Dans mon cas j'ai environ 4v.
c'est normal.Lors du reset je devrais avoir sur cette borne une tension proche du zero mais dans mon cas elle remonte a 4,8v. je ne me l'explique pas.
Mon probleme ne viendrait il pas alors tout simplement de mes 3 pics qui auraient des problemes suite a toutes les manip? 3 pics HS j'en doute un peu , surtout que dans mon coin c'est difficile a trouver.
tu en pense quoi JP
merci a+
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Si tu as un doute, fais un petit programme pour tester l'UART et le 232.
Un petit envoi et reception d'un caractère avec hyperterminal.
Ca clignote !!!!
jeanh

proton

Message par jeanh »

merci jp pour ta reponse. J'ai beaucoup tardé pour te repondre car je suis tombé en panne avec l'ADSl. de plus j'ai continué a faire des essais et essayer tous mes pics.
J'en suis au meme point avec Proton , le quartz est neuf et verifié a l'oscillo a 4 MHZ.
la seule chose que je sois sur c'est que testé avec un autre programme je ne recoit rien en retour.
Mais une chose me parait bizarre, c'est la tension d sortie du Pic vers le max 232. Lors de la RAZ il se produit une baisse de tension au environ de 3.5v puis une remontée à presque 5 v.
controlé a l'oscillo je n'ai rien en sortie du max 232, ce qui voudrait dire que mes 3 pics ont le meme probleme , c'est un peu gros. Je vais en commander 3 autres et faires d'autres essais. en attendant merci, je te tiendrai au courant de mes resultats.
merci a +
Répondre