Alimentation ARM7

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Répondre
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Alimentation ARM7

Message par JP »

Hello,

Je viens de voir que les ARM ont généralement besoin de 2 alimentations, une de 1,8V pour le core et 3,3V pour les périphériques et les E/S.

Pourquoi ne pas avoir intégré le régulateur de 1,8V à l'intérieur du chip ?

a+
JP
Ca clignote !!!!
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

c'est évident pour moi et logique

Message par coco34 »

bjr pour moi cela parait évident 1.5v sous une grosse intensité cela fait une puissance à dissiper etant donné que le processeur travaille à 60 mhz cela fait trop a dissiper donc on ne tente pas de dissiper de la puissance par le micro...

alors toujours avec les régul en dehors sinon c'est vrai que les armtdmi sont bien sympa je suis en train de m'interesser au LPC210x qui sont pas cher et tous les outils gratos...
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

1.5v sous une grosse intensité cela fait une puissance à dissiper
La consommation max est de 100mA pour le LPC2106, ça ne me parait pas énorme pour l'intégrer.
En tout cas ça ne pose pas de problème pour les petits régulateurs 78L.

Peut être la technologie utilisée pour les microcontroleurs et les régulateurs est différente ?

Je viens juste de vérifier dans une doc d'un chip qui intégre un régulateur 3.3V et le courant max fournit n'est que de 5mA.
Apparemment ce n'est pas si simple à intégrer.
je suis en train de m'interesser au LPC210x qui sont pas cher et tous les outils gratos...
Moi aussi, ça serait peut être intéressant d'ouvrir une discussion, pour regrouper les choses intéressantes qu'on trouve, doc, tuto, schéma de programmateur, exemples etc...

a+
JP
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Je viens d'ouvrir une discussion sur le LPC2106 :
http://forums.jelectronique.com/ftopic1458.php
Ca clignote !!!!
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

Je viens de regarder du côté d'Atmel et dans leurs AT91SAM7 le régulateur 1.8V est intégré.
Ca clignote !!!!
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

bonjour après réflexion moi choix va se porter sur le LPC214x qui est compatible USB2 et avec une seule alimentation 3.3v !

je n'ai pas accroché à atmel car les doc et aide sont peu facile d'accès je prefere bien mieux le site de philips qui donne plein de AN avec routine en C sur les liaisons séries etccc... tout est indiqué le cabalage à faire pour l'usb fonctione etcc...

de plus je ne sais pas si l'architecture varie entre les armtdmi mais apprendre plusieurs µC n'est pas facile à tous...

je prefere me concentrer sur un chip programmable en JTAG ou en RS232 que sur le atmel que je ne connais pas...

sur elector il est paru 3 article sur le 2106 on peut facilement s'en inspirer pour fabriquer une super platine de developpement avec afficheur clavier PS etccc....

sinon je crois que le chip est dispo sur digikey aux alentours de 5 euros à ce prix la je ne pense même plus au FTDI !
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

je n'ai jamais acheté sur digikey c'est facile et sans pbs ?
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

avec une seule alimentation 3.3v !
Comme quoi Philips a merdouillé avec les LPC2106, où alors c'est une question de prix ...
je n'ai pas accroché à atmel car les doc et aide sont peu facile d'accès je prefere bien mieux le site de philips qui donne plein de AN avec routine en C sur les liaisons séries etccc... tout est indiqué le cabalage à faire pour l'usb fonctione etcc...
C'est vrai que c'est bien fournit en doc
sinon je crois que le chip est dispo sur digikey aux alentours de 5 euros à ce prix la je ne pense même plus au FTDI !
je n'ai jamais acheté sur digikey c'est facile et sans pbs ?
Moi non plus, mais j'imagine que le port + douane doit influer sur le prix surtout si ce n'est que pour quelques exemplaires :?
C'est un bon sujet, tu crées une discussion dessus dans Expression libre ?

JP qui va faire clignoter sa 1ere led avec un LPC2106 cette apres-midi si tout se passe comme prévu
Ca clignote !!!!
coco34
ACCRO
ACCRO
Messages : 564
Inscription : 08 juil. 2005 13:35
Localisation : montpellier

Message par coco34 »

sur digikey ?

par contre ftdi les dll sont déja faites la ca veut dire qu'il faut avoir la DLL et un id avec un lpc
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
JP
Administrateur
Administrateur
Messages : 2327
Inscription : 23 sept. 2003 19:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par JP »

sur digikey ?
oui
par contre ftdi les dll sont déja faites la ca veut dire qu'il faut avoir la DLL et un id avec un lpc
Je n'ai pas encore regardé pour les LPC mais pour les AT91, les drivers et des VID PID d'Atmel sont fournis. A mon avis ca doit être la même chose chez Philips.
Et si c'est pour une application non pro, tu peux mettre ce que tu veux comme VID/PID.

JP qui a sa led qui clignote
Ca clignote !!!!
Répondre