Pochoir photosensible pour sérigraphie et crème à braser
Modérateur : Modérateur
- KnightsOfTheRound
- REGULIER
JP
j'ai modifié le wiki pochoir
très bonne idée de rassembler la soudure avec la réalisation de PCB
ca fera les PCB de A à Z
la soudure GEB est pas top :
positif très liquide permet une application au pinceau, peut aussi remplacer la crème à braser (avec un pochoir et une spatule à gateaux)
négatif T° de fusion très elevé il est indique 240° le décapeur etait réglé à330 ° et il avait du mal à faire fondre le Flux...
rien ne vaut la pate castolin T° à 180 dispo chez brico dépôt à 5€ les 100grs
j'ai modifié le wiki pochoir
très bonne idée de rassembler la soudure avec la réalisation de PCB
ca fera les PCB de A à Z
la soudure GEB est pas top :
positif très liquide permet une application au pinceau, peut aussi remplacer la crème à braser (avec un pochoir et une spatule à gateaux)
négatif T° de fusion très elevé il est indique 240° le décapeur etait réglé à330 ° et il avait du mal à faire fondre le Flux...
rien ne vaut la pate castolin T° à 180 dispo chez brico dépôt à 5€ les 100grs
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
-
- Administrateur
Ben oui j'ai que des bonnes idéestrès bonne idée de rassembler la soudure avec la réalisation de PCB
Waou, donc on peut oublier pour le four.négatif T° de fusion très elevé il est indique 240° le décapeur etait réglé à330 ° et il avait du mal à faire fondre le Flux...
Tu l'as essayée ?rien ne vaut la pate castolin T° à 180 dispo chez brico dépôt à 5€ les 100grs
Ca clignote !!!!
-
- Administrateur
J'ai réussi a trouver un peu de temps hier.JP, t'a essayer d'utiliser tes pochoirs ? t'a de bon résultats ?
Pour les résultats, c'est pas mal, la crème est étalée uniformément en 5s, elle remplit parfaitement les emplacements, le pochoir se retire sans problème, il faut juste prévoir de le faire un peu plus grand que la carte pour le soulever facilement.
Seul bémol, j'ai eu un court circuit sur les pattes du CI, au prochain test je graverai un peu moins longtemps donc le trous seront plus petits et là ça ne devrait plus arriver.
Sinon pour les résistances condo etc les soudures sont nikel.
(les photos et vidéos devraient arriver sur le wiki dans quelques temps)
0.8Sur la microcarte que tu montre sur le wiki, c'est quoi le pitch du composant cms au milieu ?
Ca clignote !!!!
salut tout le monde,
je deterre ce sujet qui parle à la base des pochoirs pour pate à braser. En fait c'est pur parler de la méthode de gravure...
mon application : faire une roue codeuse (optique) pour un encodeur de quadrature (mesure de vitesse moteur).
il me faut un diamètre de 56mm, une épaisseur de 0.5mm environ et un maximum de dents (dans la limite de 225, car après les encoches sont trop sérées et le capteur voit plus : la doc recommande 0.35mm par "trous").
j'ai fais un test en imprimant 86 encoches sur du papier transparent, la qualité d'impression est nickel mais le plastique est tordu (trop fin...) donc c'est pas top...
j'ai penser un graver une plaque de cuivre comme celle que vend "letrainmagique", qu'en pensez vous ?
je deterre ce sujet qui parle à la base des pochoirs pour pate à braser. En fait c'est pur parler de la méthode de gravure...
mon application : faire une roue codeuse (optique) pour un encodeur de quadrature (mesure de vitesse moteur).
il me faut un diamètre de 56mm, une épaisseur de 0.5mm environ et un maximum de dents (dans la limite de 225, car après les encoches sont trop sérées et le capteur voit plus : la doc recommande 0.35mm par "trous").
j'ai fais un test en imprimant 86 encoches sur du papier transparent, la qualité d'impression est nickel mais le plastique est tordu (trop fin...) donc c'est pas top...
j'ai penser un graver une plaque de cuivre comme celle que vend "letrainmagique", qu'en pensez vous ?