reparation de casque audio

Un schéma avec des résistances, des condos et des bobines ? C’est la bonne rubrique.

Modérateur : Modérateur

paladin
PONCTUEL
PONCTUEL

reparation de casque audio

Message par paladin »

Bonjour tt le monde!

Ca fait un peu pres 4 ans que j'emploi quotidiennement un casque audio Technics, trres bon matos. Mais a force le fil s'est coupe au niveau de la prise jack, j'en ai donc recuperer une autre et voulais raccorder les fils...
Mais vlatipas que ma soudure (fer a souder et etain (tres) grand public) refuse de se lier aux fils venant du casque. Apres renseignement aupres d'un mago d'electronique il parait que ces ##### :x de Technics foutent un produit a la con pour que justement on puisse pas faire soit meme les reparations et qu'on doive donc en racheter un autre. J'ai essaye de bruler ca au briquet ms ca tiend tjs pas...

DOnc voila, quelqu'un aurait une idee?
Merci

PS : jsuis pas sur detre au bon endroit...jorais bien poster ds "sci.electronique" ms je pouvais pas.
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Salut,
essaie du flux ou de l'acétone. Je ne garantie pas que ca marche.
a+
paladin
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par paladin »

oke merci. L'acetone je sais que j'en ai mais le flux c quoi?
Tcho

Sinon javais pas preciser mais les fils sont eux memes composes de ptits fils genre cuivre et de petitsfils genre tissus...qui ont fondus o final
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

Le flux, c'est un produit qui te permet de souder plus facilement. Dans mon entreprise, je sais que les cableuses en utilise: c'est un liquide dans les teintes brunes, qu'elles appliquent comme de la colle liquide à l'aide d'une aiguille. Je crois qu'il y en a par défaut dans la soudure (qq'un peut il confirmer?)
Et donc en gros elle mettent du flux avant pour faciliter la soudure ou la désoudure. Tu as déjà du te rendre compte que des fois pour déssouder avec la tresse, il était plus facile de d'abord rajouter de la soudure, car justement je crois que la soudure contient du flux.
a+
vincevg
ACCRO
ACCRO

Message par vincevg »

Oui la soudure contient du flux.

Pour ce qui est de la facilité de la tresse c'est plutôt du au fait que tu augmente la qualité du contact thermique.

Le flux est juste un décapant désoxidant, je ne connait pas les formule chimiques mais ve doit être trés acide.
Vince
http://anyedit.free.fr/
http://electropol.free.fr/

Les amis, ça va, ça vient, mais les ennemis, ça s’accumule.
paladin
PONCTUEL
PONCTUEL

Message par paladin »

okey, merci pour la precision
Répondre