Frein moteur pour portail Electrique
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- NOUVEAU
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- Inscription : 24 avr. 2008 17:47
Frein moteur pour portail Electrique
Je souhaite piloter un moteur de portail avec un arrêt immédiat. Actuellement comme dans le schéma je suis parti de deux triacs (opto) pour alimenter un sens (ouverture) ou l'autre(fermeture). Mais lorsque je coupe l'alim, le moteur tourne environ 5 à 10 secondes soit environ 15cm pour le portail. J'ai trouver des infos sur le freinage électrique (passage de courant continu dans le rotor) mais je n'arrive pas à l'adapter sur le type de mon moteur (double sens).
Avez vous un schéma équivalent ou des idées sur le sujet ?
Merci
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Avez vous un schéma équivalent ou des idées sur le sujet ?
Merci
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- Pièces jointes
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- NOUVEAU
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- Inscription : 24 avr. 2008 17:47
si le schéma du moteur est bon, je ne vois pas de possibilité de cour circuit.
Un enroulement pour chaque sens de rotation.
autre solution,
1- un enroulement alimenté, le moteur se déplace dans un sens.
2- pour arrêter le moteur on coupe l'alimentation de l'enroulement active.
3- Alimenter l'enroulement du déplacement opposé pour freiner et couper son alim après un tempo.
Cela nécessite un séquençage inttéligent facilement mise en oeuvre par un petit micro.
Après il faut expérimenter, si le moteur coute 1000 euros ,c 'est un peut chiant.
Un enroulement pour chaque sens de rotation.
autre solution,
1- un enroulement alimenté, le moteur se déplace dans un sens.
2- pour arrêter le moteur on coupe l'alimentation de l'enroulement active.
3- Alimenter l'enroulement du déplacement opposé pour freiner et couper son alim après un tempo.
Cela nécessite un séquençage inttéligent facilement mise en oeuvre par un petit micro.
Après il faut expérimenter, si le moteur coute 1000 euros ,c 'est un peut chiant.
Je vais essayer cette solution. Le moteur est un FAAC 740
Ce qui me gène c'est que la bobine non utilisée doit produire du courant même lorsque je coupe l'alim de l'autre (rotation=alternateur)...
Les freins utilisés sur des moteurs (sans enroulement inverse) consiste à alimenter le rotor avec du courant continu...
J'aimerais avoir un avis complémentaire avant de me lance dans cette solution....
Ce qui me gène c'est que la bobine non utilisée doit produire du courant même lorsque je coupe l'alim de l'autre (rotation=alternateur)...
Les freins utilisés sur des moteurs (sans enroulement inverse) consiste à alimenter le rotor avec du courant continu...
J'aimerais avoir un avis complémentaire avant de me lance dans cette solution....
une recherche sur internet me donne ça
http://www.faac.it/fileadmin/template/f ... 3_05_F.pdf
Serait ce le même moteur? Contenant la logique de commande ou c'est le moetur seul?
http://www.faac.it/fileadmin/template/f ... 3_05_F.pdf
Serait ce le même moteur? Contenant la logique de commande ou c'est le moetur seul?
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- NOUVEAU
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- Inscription : 24 avr. 2008 17:47
Je n'ai que le moteur seul parce que je souhaite le piloter avec un PIC pour ajout de fonctions notamment détection de passage de véhicule, ouverture mini pour passage de vélo, etc...
Mais je pense que je vais acheter l'électronique au vu des questions que je me pose
Je vais essayer quand même la mise en court circuit des deux bobines après la coupure du secteur avec une résistance pour limiter le courant...
Le pilotage de ce genre de moteur avec freinage est un sujet qui n'est pas répandu, aucune info sur internet à part des infos théoriques....
Si quelqu'un à une meilleure idée...
Merci à tous...
Mais je pense que je vais acheter l'électronique au vu des questions que je me pose
Je vais essayer quand même la mise en court circuit des deux bobines après la coupure du secteur avec une résistance pour limiter le courant...
Le pilotage de ce genre de moteur avec freinage est un sujet qui n'est pas répandu, aucune info sur internet à part des infos théoriques....
Si quelqu'un à une meilleure idée...
Merci à tous...