Bonjours,
Je suis en train de dessiner une cart en 4 couches et j'ai des petits soucis avec l'autorouter je n'arrive pas a l'optimiser. Je suis donc a la recherche de documentations sur la configuration et d'explication des differents champs de l'autorouter.
Configuration autorouter
Modérateur : Modérateur
-
- NOUVEAU
bjr
http://forums.jelectronique.com/ftopic2521.php
regardes les facteurs de couts appellé cost
tes fichiers BRD et sch tu les places dans un répertoire sous project
sinon :
une fois le placement optimisé au max (faire ratnest à chque fois) le chevelu s'optimise
il faut sauvegarder le BRD
ensuite on config le routeur on teste si tu ne comprends pas tu touches les valeurs de cost
faut soigner aussi le DRC pour avoir des pads espacés des pistes et via aussi même pour un même signal c'est important
si tes couches de masse et d'alim sont en couches alors tu routes d'abord ta masse et alim en simultanés en augmentant au max le facteur de cout des pistes non desiré.
une fois cela fait tu sauvegardes.
ensuite tu routes les signaux en décochant les couches d'alim
c'est une méthode archaique mais permet de bien router une carte à 100%
sinon je ne maitrise pas assez les class pour tout faire en automatique...
à voir pour l'avenir mais je pense faire un document spécial routeur pour rajouter au tutorial de JP
cordialement
http://forums.jelectronique.com/ftopic2521.php
regardes les facteurs de couts appellé cost
tes fichiers BRD et sch tu les places dans un répertoire sous project
sinon :
une fois le placement optimisé au max (faire ratnest à chque fois) le chevelu s'optimise
il faut sauvegarder le BRD
ensuite on config le routeur on teste si tu ne comprends pas tu touches les valeurs de cost
faut soigner aussi le DRC pour avoir des pads espacés des pistes et via aussi même pour un même signal c'est important
si tes couches de masse et d'alim sont en couches alors tu routes d'abord ta masse et alim en simultanés en augmentant au max le facteur de cout des pistes non desiré.
une fois cela fait tu sauvegardes.
ensuite tu routes les signaux en décochant les couches d'alim
c'est une méthode archaique mais permet de bien router une carte à 100%
sinon je ne maitrise pas assez les class pour tout faire en automatique...
à voir pour l'avenir mais je pense faire un document spécial routeur pour rajouter au tutorial de JP
cordialement
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
-
- NOUVEAU
Merci coco
J'ai bien router ma carte en reglant le drc avec les spec de la boite qui fabrique le circuit mais j'ai (encore) un soucis, quand je fait un check eagle ne voit pas les problemes de clearance en diagonnale de mes via si il n'y a pas de probleme su la perpendiculaire aurait tu une explication et eventuellement une solution (si possible qui ne m'oblige pas a recommencer tout le routage)
Merci bcp a plus
J'ai bien router ma carte en reglant le drc avec les spec de la boite qui fabrique le circuit mais j'ai (encore) un soucis, quand je fait un check eagle ne voit pas les problemes de clearance en diagonnale de mes via si il n'y a pas de probleme su la perpendiculaire aurait tu une explication et eventuellement une solution (si possible qui ne m'oblige pas a recommencer tout le routage)
Merci bcp a plus
bjr
eagle ne voit pas les problemes de clearance en diagonnale de mes via t'es sur de ce que tu dis la ?
ca marche bien sur la 4.16
je testerai chez moi la 4.11 pour voir ce que tu dis la
on est pas obligé de tout reprendre
tu fais del all dans les errors de DRC et tu reprends ta carte avec l'outil rip up ou l'outil move.
tu peux bouger les vias avec les pistes ou juste des morceaux de pistes.
eagle ne voit pas les problemes de clearance en diagonnale de mes via t'es sur de ce que tu dis la ?
ca marche bien sur la 4.16
je testerai chez moi la 4.11 pour voir ce que tu dis la
on est pas obligé de tout reprendre
tu fais del all dans les errors de DRC et tu reprends ta carte avec l'outil rip up ou l'outil move.
tu peux bouger les vias avec les pistes ou juste des morceaux de pistes.
il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui
-
- NOUVEAU