labview

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

claire62

labview

Message par claire62 »

bonjour,

est ce que quelqu'un connaitrais un peu le logiciel labview???? et pourrais me dire quel genre d acquisition logique je peux faire avec ce logiciel?????
Merci beaucoup.

claire
lamygale
REGULIER
REGULIER

Message par lamygale »

Labview a pour principal but l'instrumentation.
Maintenant ils se sont diversifiés et l'on peut créer des programmes de controle, régulation facilement.

En fait Labview est le soft de programmation permettant d'utiliser pas mal de materiel d'acquisition, ou de control (moteur, relais, thermocouples ...).

Je pense que le mieux est d'aller faire un tour sur leur site pour se rendre compte de l'étendu des possibilités de ce soft.
http://www.ni.com/products/

Après, je trouve que Labview a une place particulière pour nous autres bidouilleurs, et amoureux du control total de notre application, la le soft tourne généralement sur un pc, on ne maitrise pas du tout ce qui se cache sous ce que l'on écrit, ce qui peut être frustrant.

Je pense que Labview est très utile dans le monde des bancs de test, mais aussi dans certains cas ou le but est d'avoir un proto rapidement avant de se développer sa propre appli (moins couteuse, plus embarquable .... ).

Maintenant si Labview t'interesse, contacte un commercial, il t'aiguilleras surement ...

En esperant t'avoir aidé (même s'il me semble que j'ai fini par partir un peu en vrille ;) )
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible ;-)
Zera
REGULIER
REGULIER

Message par Zera »

lamygale a écrit :le soft tourne généralement sur un pc, on ne maitrise pas du tout ce qui se cache sous ce que l'on écrit, ce qui peut être frustrant.
Moi je trouve que c'est frustrant. Peut-être que l'on gagne du temps pour obtenir des résultats lorsqu'on veut développer rapidement, mais d'un point de vue amateur, je ne vois pas du tout l'intérêt (sans même aborder le prix de la licence ...). Au fond, je pense que c'est parce que je n'aime pas la programation graphique ...
ukandar
REGULIER
REGULIER

Message par ukandar »

bonjour,

moi je trouve labview bien pratique.
Par contre il te faudrait au minimum sur ton PC un carte d'acquisition type PC DIO, et là tu pourrais faire de l'acquistion ou de la génération.

a+
Répondre