adc dun pic18f6527

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

olive

adc dun pic18f6527

Message par olive »

J'utilise actuellement un PIC18f6527. Pour mon appli j'ai besoin de l'ADC que j'utilise pour lire un niveau analogique.

En utilsant une alimentation, je n'ai aucun problème et j'arrive à lire la tension de l'alimentation que je convertie. Par contre lorsque je teste mon application avec un détecteur qui envoie une tension analogique, l'adc impose une tension max sur l'entrée.

J'ai mis une résistance entre mon entrée analogique et le niveau que je veux mesurer. il y a une différence de tension importante entre les deux bornes de la résistance, comme si l'adc imposait une tension sur son entrée. J'ai pourtant bien mis cette patte en entrée.

au niveau programmation je ne vois pas ce que je peux faire...

question : comment fait on pour tester que l'entrée analogique n'a pas été flinguée? et si elle n'a pas été flinguée pourquoi l'adc impose une tension alors que c'est une entrée?
Avatar de l’utilisateur
Zera
REGULIER
REGULIER
Messages : 132
Inscription : 18 avr. 2006 14:03
Localisation : France - Alsace
Contact :

Message par Zera »

Normalement si la configuration est bien faite, une entrée analogique n'impose pas de tension.

Ton test avec une résistance montre qu'un courant cricule, ce qui n'est pas normal. Les résultats sont-ils les mêmes lorsque tu utilises une alimentation pour générer ta tension à mesurer, en placeant à nouveau une résitance ?

As-tu essayé sur une autre entrée analogique ?
Répondre