Bonjour a tous,
Je suis en possession d'un GROS transfo 2 X 24 V // 2 X 8 Amp.
Je desire savoir par quel moyen "diviser" 24 V en 12 V ou si possible 2 X 12V (???)
afin de realiser une alim multiple et de puissance.
Je sais qu'il existe des regulateurs 78XX que je peut mettre en serie, mais j'aimerai savoir s'il existe un moyen de ne pas trop rechauffer l'atmosphere.
Mon transfo est coule dans un boitier rempli de resine (impossible de la casser, la fondre,... trop dure), de ce fait, pas moyen d'acceder aux spires du bobinage.
D'avance merci a tous
Mokarhum
Diviser du 24 V en 2 X 12V
Modérateur : Modérateur
Personne sur ce forum
Bonjour,
Apparement, je pose une question insoluble ou il n'y a personne sur ce forum
Merci quand meme
Mokarhum
Apparement, je pose une question insoluble ou il n'y a personne sur ce forum
Merci quand meme
Mokarhum
Alimentation
Bonjour
Il faut être plus précis dans tes explications si tu veux des réponses.
Tu veux réaliser une alimentation de puissance, mais tu ne donne aucune précision sur cette puissance, comment veux tu que l’on devine ce que tu veux exactement ?
Tu veux avoir une ou deux sorties 12V ?
De toute façon, si tu ne veux pas trop réchauffer l'atmosphère comme tu dis, il faut obligatoirement passer par un régulateur de tension à découpage.
Il faut être plus précis dans tes explications si tu veux des réponses.
Tu veux réaliser une alimentation de puissance, mais tu ne donne aucune précision sur cette puissance, comment veux tu que l’on devine ce que tu veux exactement ?
Tu veux avoir une ou deux sorties 12V ?
De toute façon, si tu ne veux pas trop réchauffer l'atmosphère comme tu dis, il faut obligatoirement passer par un régulateur de tension à découpage.
Bonjour a tous,
Merci Zera, de ton renseignement, mais pourrait-tu m'indiquer un schema?
Je suis presque novice en electronique.
Merci aussi a l'Invite, mais je ne vois pas ce que je pourrait ajouter a cela :
"Je suis en possession d'un GROS transfo 2 X 24 V // 2 X 8 Amp.
Je desire savoir par quel moyen "diviser" 24 V en 12 V ou si possible 2 X 12V (???)
afin de realiser une alim multiple et de puissance. "
il est evident (pour moi) que quand on a une puissance de 2 X 8 Amp., on desire obtenir le maximum exploitable.
Merci a tous
A bientot
Mokarhum
Merci Zera, de ton renseignement, mais pourrait-tu m'indiquer un schema?
Je suis presque novice en electronique.
Merci aussi a l'Invite, mais je ne vois pas ce que je pourrait ajouter a cela :
"Je suis en possession d'un GROS transfo 2 X 24 V // 2 X 8 Amp.
afin de realiser une alim multiple et de puissance. "
il est evident (pour moi) que quand on a une puissance de 2 X 8 Amp., on desire obtenir le maximum exploitable.
Merci a tous
A bientot
Mokarhum