- IMPORTANT - Problème de prog sous Quartus II

Electronique numérique / Circuits logiques programmables EPLD, CPLD, FPGA d'Altera ou de Xilinx VHDL, Verilog ou SystemC

Modérateur : Modérateur

Cain77

Message par Cain77 »

JP a écrit : Bizarre je n'ai pas besoin de driver.

Pour le programmateur j'utilise celui-ci :
http://perso.wanadoo.fr/loicmarty/intro_vhdl/vhdl_1.htm

Et je me suis fais une petite plaquette avec un connecteur de programmation.
Bah oui j ai fais le meme que toi, tu as mis byteblasster II/MV dans le Hardware Setup ??!!

Parcontre j ai pas utilisé le 74HCT244 comme buffer parcequ il n en vendait plus mais le MC74HCT244AN.

Pour ce qui est du JTAG bah j ai relié tous les truc : TCK,TDO,TMS,TDI et j ai aussi alimenté toutes les facettes du CPLD mais bon.
J'utilise mon alim en TTL : 0 / 5v.

>Voila

Si tu comprend qqch dis moi pk moi je vois pas.

Merci

PS: Je peux prendre ton addresse msn ?
JP
Administrateur
Administrateur

Message par JP »

tu as mis byteblasster II/MV dans le Hardware Setup ??!!
Oui
Parcontre j ai pas utilisé le 74HCT244 comme buffer parcequ il n en vendait plus mais le MC74HCT244AN.
Il y a une version du programmateur sans 74HCT244 avec juste 3,4 résistances sur le site d'Altera.

Sinon, tu as regardé les différences entre le 74HCT244 et le 244AN ?
A mon avis, tu peux utiliser le AN sans crainte, les différences sont en général minimes.

Dans un 1er temps, essayes peut être de refaire le programmateur avec le schéma d'altera ou alors avec le buffer mais en te tenant au schéma sans faire de modif.
PS: Je peux prendre ton addresse msn ?
Oui, pas de problème.
Mais si tu poses tes questions sur le forum d'autres personnes pourront aussi t'aider.

a+
JP
Cain77

Message par Cain77 »

Donc voilà j ai réglé le probleme.
En faite comme je n avais pas de port parallèle mal sous la main pour le programmatuer alors j ai pris un port femelle.
Le probleme est qu il y a une histoire de cable parallele croisé selon que l on ai du mal/femelle ou du mal/mal.
Donc aprés avoir cavalé sur 4 étages j ai trouvé un port parallèle mal et tout c'est remis dans l'ordre.
Parcontre pour le momment mon programmateur ne me permet pas de faire la verification apres programmation, peu etre es ce dû au buffer qui est endommagé à cause de la connerie avec ma plaque d essai, mais bon je verais ça demain.

Bye ts le monde
STONE

débutant en logique prog besoin INFO

Message par STONE »

Bonjour à tous
Je suis étudiant en élec et le peu de logique prog que j'ai fait (juste un projet de transmission de data) m'a enthousiasmé , j'aimerais vraiment en pratiquer tout seul chez moi mais je ne sais pas QUELS LOGICIELS me procurer et où , est -ce qu'il en existe des versions gratuites et libres ou alors vraiment pas cher?

De plus je souhaiterais avoir les composants programmables (CPLD,FPGA...) ,bref je souhaiterais faire mes propres projets pour mon plaisir , comme un loisir , vous voyez quoi...? :)
Où pourrais-je m'en procurer pas chers, je ne connais aucun commerce d'éléc qui vendrait ce genre de choses pas chèrs

Merci d'avance
Stone (débutant mais kifant l'élec prog) :wink:
Répondre